La Fondation MAScIR, Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research, fondée en 2007, est une institution à but non lucratif qui a pour objectif la promotion de la recherche scientifique et le développement technologique en vue d’accompagner le développement du Maroc et participer au développement d’une nouvelle économie de savoir.
MAScIR se mobilise pour former par la recherche en accueillant en permanence dans ses locaux des stagiaires pour la préparation de leurs stages fonctionnels ou pour la confirmation de leurs compétences.
Dans le cadre d’un projet de co-développement avec un de nos partenaires, l’équipe Ferrites et nano ferrites à MAScIR, recherche 1 stagiaire.
S’inscrire à MAScIR vous permettra d’acquérir de solides compétences scientifiques et de développer vos compétences professionnelles et personnelles.
Poste
Sujet de stage: Fonctionnalisation des plaques de verre de grande dimension
Durée de stage : 6 mois à partir de février 2017
Principales missions: Sous la tutelle du chef de projet, le stagiaire effectuera la synthèse des matériaux inorganiques et composites, élaboration des revêtements, caractérisation structurale et optique, étude du vieillissement des revêtements.
Profil recherché
Le candidat doit avoir un diplôme d’ingénieur, de master ou en préparation de doctorat d’université dans le domaine des revêtements et la synthèse par chimie douce. De préférence, avec une expérience de plus de 2 ans dans ce domaine. Il doit avoir de solides connaissances dans les matériaux inorganiques.
Compétences requises :
· Synthèse chimique, synthèse organo métallique,
· Aspect rédactionnel très soigné
· Maîtrise des techniques de caractérisation structurale et optique
· Très bon niveau en Anglais (TOEFL ou TOEIC) et en Français
· Très bon esprit d’analyse, de synthèse et de créativité
· Autonomie, rigueur, et très bonne qualité relationnelle
Les candidats intéressés doivent envoyer leurs CV avant le 10 Février 2017 à :