Nous avons tous des habitudes héritées qui nous empêchent de réussir dans notre vie. Ainsi, la plus simple façon d’aboutir à ses objectifs que nous souhaitons instaurer dans notre vie est de se débarrasser de ces habitudes.
Et voilà une liste pour commencer :
1- être perfectionniste :
Le perfectionnisme est un obstacle que nous créons à l’échelle psychologique qui fait réduire le degré de confiance envers soi-même et donc ne permet pas à notre esprit de s’épanouir comme on l’espère. Contrairement à ce que prédisent beaucoup d’entre nous.
2- Que tu restes petit :
Rester petit sans pouvoir rêver, sans élargir sa vision, se contenter de sa situation actuelle, s’avère une grave erreur empêchant le succès. Bien au contraire, oser rêver, oser entreprendre apporte de meilleurs résultats, bien qu’il soit une opération douloureuse et parfois empiffrée de risques.
3- Attendre sa chance:
Il s’avère qu’avoir la chance se prépare, obtenir de bonnes opportunités est basé en partie sur la chance, mais le plus important est de savoir où les trouver et d’être prêt à en tirer profit.
4- Attendre la validation :
Il ne faut jamais laisser l’avis des autres freiner ton avancement, car en attendant leur validation, on peut rater l’opportunité de découvrir la faisabilité de notre avis personnel et de savoir à quel point nous pouvons assumer l’esprit d’initiative présent chez chacun de nous.
5-s’engager dans des promesses vides :
On dit qu’il ne faut jamais promettre quelque chose à quelqu’un lorsqu’on est dans une situation d’euphorie ou de mélancolie. Alors il vaut mieux promettre rarement et de tenir à la réalisation, que de promettre à toute situation et de ne tenir à la réalisation que rarement
6- se concentrer sur ses points de faiblesse
Nous avons tous des points de faiblesses, on y travaille mais on doit se concentrer aussi sur ses forces, pour pouvoir avancer en parfait équilibre et pour pouvoir développer la perception de pouvoir réussir dans notre esprit.
7- culpabiliser autrui:
Il s’avère une pure lâcheté de culpabiliser les autres, de plus cela réduit in fine le respect des autres envers toi.
En effet, culpabiliser les autres met en avant le degré de faiblesse manifesté par l’étendue de notre marge de manœuvre envers nos objectifs.
8- se laisser envahir par tes idées négatives:
On a toujours cru que nous sommes responsables uniquement de ce qu’on fait mais pas de ce qu’on pense. En vérité, il est difficile de les dissocier. Les idées qu’on adopte influence notre inconscient qui contrôle 65% de notre comportement. C’est pour cela qu’il faut veiller à contrôler la qualité des idées que nous recevons tous les jours
12- satisfaire tout le monde :
Il s’avère une pure perte de temps et perte de soi lorsqu’on essaie de satisfaire tout le monde, cela limite le degré de liberté de notre esprit. Veille plutôt à satisfaire ton ego et ceux qui comptent le plus pour toi.
13- éviter le changement :
Le changement est la seule constante de notre époque, nous pouvons en tirer profit, en y participant. Ainsi, nous pourrons développer davantage notre marge de manœuvre et donc de liberté envers notre environnement.
14- se sous-estimer:
Chacun de nous recèle une énergie innombrable qui attend d’être exploitée. Agir en timidité ou dire que c’est impossible ne peut que freiner cette énergie et donc nous éloigne certainement de réussir dans notre vie.
En effet, c’est une liste que nous pouvons enrichir ensemble, chacun de notre expérience, à condition d’avoir de la distance sur ses habitudes, pour pouvoir en être conscient et de s’en débarrasser.