5 Aspects prouvant que les femmes dirigent mieux que les hommes

0

Auparavant, nous avions l’habitude de décrire une certaine incapacité managériale des femmes en la comparant à celle des hommes en devançant qu’elles sont hyper émotionnelles, manquent de confiance, de sens d’analyse avec une faiblesse dans les traités liés au leadership.

Une série de stéréotypes ont contribué grandement à se confirmer à certaines hypothèses de caractère négatif que les managers femelles subissent tout au long de leur parcours professionnel :

  • La seule motivation assignée aux femmes qui travaillent c’est bien la rémunération ceci dit elles ne sont pas assez impliquées pour la réussite de tout projet qu’il faut accomplir.
  • Les femmes placent les besoins et les engagements de la famille comme priorité à tout autre détail y compris le travail.
  • Les femmes sont inaptes à assumer la lourdeur de responsabilité puisqu’elles sont hyper sensibles et manquent de sens rigoureux et stricte voila pourquoi elles ne peuvent occuper des postes de direction.

Contrairement à ces hypothèses, la réalité ne cesse de prouver que les femmes ont des capacités managériales extrêmement fines et ciblées que les hommes parce qu’elles sont capables à utiliser la raison ainsi que leur sensibilité au bon moment et dans les situations adéquates. Dans ce qui suit, les 5 aspects qui démontrent la valeur ajoutée du management au féminin:

Plus Incliné

Les gestionnaires féminines sont plus enclines que leurs homologues masculins à vérifier fréquemment les progrès de leur salarié et à encourager le développement de leur subordonné.

Sens d’écoute

Les gestionnaires femmes sont les mieux placées dans l’écoute active que les hommes. Comme vous le savez tous, cette qualité est assez demandée dans le leadership et le management des collaborateurs/clients.

La patience est la clé

Les femmes gestionnaires sont beaucoup plus patients avec les employés que les hommes. Ils sont moins susceptibles de faire une conclusion immédiate ou de prendre une décision rapide ou de prendre des mesures trop tôt.

Bonne capacité

Les femmes gestionnaires sont sensibles et ont une bonne capacité organisationnelle, ce qui les aide à passer à une nouvelle mission. Si vous voyez votre patron participer à une réunion et répondre à un courriel, téléphone mobile, vous comprendrez.

Meilleure gestion

Que ce soit les gestionnaires dans les meilleures entreprises ou ceux qui gèrent leurs maisons, les gestionnaires féminines dans tous les domaines gèrent leur travail sans problème. Ils ont la qualité de la gestion de leurs enfants et sont simultanément en mesure de se concentrer sur leur carrière.

Le nombre de femmes gestionnaires a régulièrement augmenté au cours des années. Ce sont des femmes qui se sont décidées à réussir en tant que gérants et dirigeants autant que certains hommes qui ont décidé de faire de même.

Bien que le genre offre une part très importante de la façon dont les hommes et les femmes réussissent, c’est le dynamisme, la motivation, l’attitude, la persévérance et les circonstances auxquelles un certain individu a et / ou a dû faire face, que ce soit masculin ou féminin, qui alimente Leur montée au sommet de la réussite en matière de gestion et de leadership.

Qu’est-ce que tu penses? J’apprécierais votre avis à ce sujet.

A toute personne qui veut apprendre davantage sur le leadership au féminin, nous vous recommandons l’une des références les plus réputées dans ci-dessous:

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!