Il existe de nombreuses façons pour qu’une entreprise puisse maintenir le bien-être de ses employés au travail. La lutte contre le stress est l’un des moyens les plus efficaces de le faire.
Vos employés sont votre réel capital le plus précieux. Pour les maintenir à leur meilleur niveau de performance, il faut les veiller à ce qu’ils aient un niveau optimal de bien-être. Trop de distractions externes fragmentent ces niveaux de pointe. La fatigue, le stress, l’argent, les problèmes personnels ne sont que quelques-uns des facteurs qui minimisent la productivité des employés.
Alors, que pouvez-vous faire pour combattre ces distractions?
Les gestionnaires / superviseurs qui reconnaissent ce qui inhibe la production des employés peuvent prendre des mesures pour atténuer ces obstacles et améliorer la productivité des travailleurs. Il existe d’excellentes ressources pour les gestionnaires / superviseurs pour aider à promouvoir la santé physique de leurs employés.
En outre, il existe des preuves solides pour soutenir que l’établissement de liens émotionnels entre les dirigeants et leurs associés améliore l’efficacité globale et la production. Plusieurs livres ont été publiés sur ces “soft skills”, mais ils ont tous un thème commun. Les employés veulent être valorisés, respectés, appréciés et avoir un sens dans leur vie.
Alors, comment un gestionnaire / superviseur peut-il y arriver?
Donner le bon exemple
Vos employés passent 25% de leur vie au travail (40 + / 168 heures par semaine). Beaucoup passent encore plus de temps que cela. Une telle dévotion à «l’emploi» semble bonne à court terme mais a des conséquences négatives à long terme. Donnez un bon exemple à vos employés en maintenant un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.
Maintenir cet équilibre montre que vous pouvez définir et gérer plusieurs priorités importantes (travail et famille) sans nécessairement compromettre l’un pour l’autre. Cet équilibre permet également de réduire les niveaux de stress sur le lieu de travail et d’augmenter la productivité.
Faire un vrai compliment
L’augmentation de la productivité est l’avantage évident d’un employé qui reçoit un véritable compliment. Cependant, cet employé a maintenant une perspective plus lumineuse et une attitude plus positive. Cette attitude peut s’étendre à d’autres employés, créant un environnement de travail heureux et positif.
Les gestionnaires qui ne parviennent pas à reconnaître un bon travail ou (pire) le traitent de manière cavalière créent une culture «pourquoi déranger». Une telle négativité peut se nourrir d’elle-même dans un cercle vicieux qui aboutit finalement à un environnement toxique et à une productivité réduite.
Combattre le stress des employés directement
Dans le cas où les directives de rémunération / performance sont trop agressives, les bons gestionnaires écoutent leurs employés lorsqu’ils décrivent leur stress au travail. Les bons gestionnaires lancent également cette discussion, car certains employés sont détestés d’aborder eux-mêmes un sujet aussi sensible.
Créer un espace convivial dans le lieu de travail
Il existe de nombreuses façons pour une entreprise d’approuver le bien-être de ses employés au travail. La lutte contre le stress est l’un des moyens les plus efficaces de le faire.
Certains liens dans ce post peuvent être payés.