Êtes-vous un entrepreneur dans l’âme? Vous avez toujours rêvé de créer et d’exploiter votre propre entreprise mais vous avez eu peur d’essayer?
Cet article est destiné à aider les “entrepreneurs réticents” – ceux qui ne planifiaient pas ou ne rêvaient pas de créer une entreprise ou avaient eu du mal à démarrer mais qui se sont soudainement retrouvés dans une situation financière ou autre qui les oblige à trouver un emploi.
Il y a beaucoup de futurs entrepreneurs qui voudraient franchir le pas en quittant leur emploi du jour et créer leur propre entreprise. Démarrer une entreprise demande du temps, de l’argent et beaucoup de travail, et nous vous recommandons vivement de vous assurer de disposer de suffisamment d’économies pour vivre au moins un an avant de procéder à un changement de cette ampleur.
Cependant, il arrive parfois que des revenus supplémentaires soient nécessaires de toute urgence ou vous vous retrouviez au chômage. Certains entrepreneurs réticents connaissent un changement soudain dans les responsabilités familiales qui les oblige à quitter un emploi et à rester à la maison pour s’occuper d’un membre de la famille malade ou élever un enfant.
Face à un besoin soudain de revenus, il est facile de se laisser prendre par des escrocs ou des entreprises louches du “travail à domicile” qui ne souhaitent que prendre votre argent et non vous aider à gagner de l’argent.
Des lignes directrices de base
Il n’y a vraiment pas de bonne réponse, pas de solution unique, mais voici quelques règles générales à prendre en compte lorsque vous vous trouvez soudainement l’entrepreneur réticent né du besoin et non d’une passion brûlante d’être simplement votre propre patron:
- Être suspect de tout et de tous les régimes “devenir riche” parce que vous aurez besoin d’assez de temps mais si non plusieurs personnes pourraient être riches non ?
- Si vous décidez d’essayer un programme de vente à domicile ou un programme d’annonces pour les affiliés, effectuez des recherches approfondies sur l’entreprise et le programme. Consultez le Bureau d’éthique commerciale et Google pour connaître les plaintes en ligne. Tout ce qui semble trop beau pour être vrai l’est généralement.
- Méfiez-vous des programmes qui nécessitent l’achat d’une trousse de démarrage, d’une “formation” ou payez d’autres frais pour commencer à gagner de l’argent.
- Essayez l’une des entreprises de marketing à niveaux multiples les plus connues et légitimes. Restez avec ceux qui ont un long bilan commercial, pas celui qui vient de surgir il y a un an.
- Pensez marché “de niche”. Il est généralement plus facile de pénétrer un marché de niche qu’un marché dominant.
- Exploitez vos propres talents, nous avons tous quelque chose que nous pouvons faire ou une compétence ou un service que nous pouvons partager avec d’autres.
Déterminez combien et à quelle vitesse vous avez besoin d’argent
Demandez-vous de combien d’argent avez-vous besoin et à quelle vitesse en avez-vous besoin? Soyez raisonnable, il n’y a pas de programmes fiables pour vous enrichir. Sauf si vous avez une compétence hautement commercialisable et recherchée, si vous avez besoin de liquidités rapides, ouvrez un magasin eBay et vendez des objets non désirés.
Vous pouvez également créer votre propre ligne de bibelots et de vêtements par l’intermédiaire de vendeurs. Mettez en ligne des vêtements, des accessoires, des tasses à café, etc. – vous n’avez rien à payer au départ, mais vous devrez utiliser Internet et vendre vos produits de manière agressive pour que les gens sachent que vous avez des articles à vendre.
Si vous êtes un bon networker, essayez de vous connecter à un programme de vente à domicile tel qu’Avon, Oriflame ou autres les plus réputés. Il se peut que vous deviez acheter des échantillons et le montant que vous gagnez dépend entièrement de ce que vous vendez. Vous devrez vous dépêcher, mais ces programmes peuvent fonctionner si vous travaillez fort.
Évaluez votre vie de base et vos compétences professionnelles
Commencez par évaluer vos compétences de base. Tout le monde a un talent ou une compétence qu’il tient pour acquis – une compétence ou un talent qui peut être commercialisé d’une manière ou d’une autre. Parfois, vous devrez peut-être réfléchir sérieusement et sortir des sentiers battus, mais avec un peu de créativité et une attitude positive, vous pourrez découvrir l’entrepreneur qui vous incarne !
Les exemples de talents cachés incluent la créativité, la sociabilité, la patience et la flexibilité. Toutes ces qualités peuvent conduire à nouer de meilleurs contacts professionnels.
Si vous avez de bonnes compétences d’organisation
Si vous avez de bonnes compétences organisationnelles, vous pourrez peut-être créer une entreprise en aidant les autres à s’organiser. Commencez par visiter des réseaux professionnels pour trouver des événements, séminaires et événements de réseautage à venir. L’organisation est à parts égales “savoir faire” et la mise en réseau. Pour devenir un organisateur efficace, vous devez également aimer les gens et travailler avec eux.
Si vous avez de fortes compétences en communication
Si vous êtes un bon communicateur, vous pourrez peut-être traduire votre talent en rédaction, relecture / correction ou en tant que pigiste, ou en créant un service de réception à domicile. De nombreuses entreprises se tournent vers des sources extérieures pour rédiger des communiqués de presse, des articles à publier et même des publications sur des blogs, des sites Web et des réseaux sociaux.
Appuyez sur vos compétences artistiques
Entrer dans une galerie nécessite des connexions, du temps et parfois de l’argent. Ouvrir son propre magasin est aussi un rêve à long terme en raison de l’investissement financier requis au départ. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commencer à faire des éclaboussures maintenant.
Essayez de vendre vos oeuvres en ligne. De nombreux artistes en devenir commencent par un simple site Web présentant certaines de leurs œuvres et prenant les commandes pour des demandes spéciales. Il existe un bon marché de niche pour les personnes qui veulent des peintures, des dessins et des sculptures de leurs animaux domestiques. Si vous aimez les chevaux, les chats, les chiens et tout ce qui est poilu, envisagez de capturer les animaux domestiques. De nombreux artistes proposent d’immortaliser un animal perdu, mais peu ont des sites Web consacrés exclusivement aux monuments commémoratifs.
Si vous n’avez ni les compétences ni le temps nécessaires pour créer un site Web, commencez par Facebook/Instagram. Ouvrez un compte, créez une page d’entreprise et commencez à publier vos photos. Veillez à aimer les autres artistes et à partager les mises à jour de statut des autres. L’une des clés pour créer une présence solide sur les réseaux sociaux en ligne consiste tout simplement à “partager les richesses”.
Autrement dit, ne faites pas que promouvoir vos propres intérêts, mais faites de votre page Facebook/Instagram un lieu où vous pourrez trouver des informations essentielles et connexes. Invitez votre public à poster et à partager leurs propres créations. Une page Facebook/Instagram interactive est plus susceptible d’obtenir des «partages» et des «j’aime».
Autres producteurs de revenus possibles
Amoureux des animaux? Essayez de promener votre chien, de vous asseoir ou d’offrir des services de garde à domicile pour les animaux de compagnie choyés.
Pouce vert ou amoureux des plantes? Devenez un gardien de maison ou d’usine pour les non-résidents, ou démarrez votre propre entreprise d’aménagement paysager et d’entretien de la cour.
Bon avec les gens? Essayez de démarrer une entreprise de garderie à domicile, devenez une nounou, une gardienne pour adultes ou une compagne.
Bon écrivain / critique objectif ? Je connais deux personnes qui ont créé des sites Web qui se contentent de passer en revue des produits de niche. Avec un travail acharné et un bon marketing, vous pouvez réaliser un revenu très satisfaisant.