L’équipementier chinois Xiezhong Nanjing, fabricant de climatisations automobiles vient de signer une lettre d’intention avec la zone franche de Kenitra pour implanter une usine à proximité immédiate du futur site de PSA au Maroc. En vue : 14 millions d’euros d’investissements et 120 emplois directs à terme.
C’est sur Atlantic Free Zone, située à Kénitra au nord de Rabat, précisément là où PSA est en train d’installer une usine que Xiezhong Nanjing a jeté son dévolu.
Quand au projet selon un communiqué de Medz, “il s’agit d’une usine de fabrication de systèmes de refroidissement, d’une superficie de 34 000 m2, qui nécessitera un investissement de 150 millions de dirhams [environ 14 millions d’euros NDR]et devrait générer la création de 120 emplois directs à terme”.
Nanjing Xiezhong Auto-Airconditioner est un équipementier de 1er rang spécialisé dans les systèmes de refroidissement. Il s’agit d’une des branches du groupe Xiezhong International dont le capital est détenu par des investisseurs privés et Beijing Automotive (une entreprise d’Etat) et qui est pour partie coté à Hong Kong.
Selon le site internet de Xiezhong International, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros en 2015. Il affirme compter parmi les dix premiers fabricants de climatisation pour automobile et camion en Chine avec des références notamment chez les constructeurs FAW-GM, Changfeng ou Foton.
Souce: usinenouvelle.com