6 conseils pour votre premier entretien d’embauche

0

Même pour les professionnels chevronnés, les entrevues peuvent être intimidantes. Si c’est votre premier entretien d’embauche, ça peut être épuisant. Nous avons parlé à des professionnels de la carrière pour voir quels mots de sagesse ils partageraient avec n’importe qui se dirigeant dans leur première entrevue.

1. Faites vos devoirs

La meilleure façon de garder ces nerfs en échec est d’être préparé. D’abord, passez en revue l’offre d’emploi et trouvez les éléments clés recherchés chez un candidat. Ensuite, regardez votre CV et trouvez les qualités et les compétences qui sont pertinentes pour le poste. Ce sont les choses que vous allez vouloir mettre en évidence dans l’interview.

En outre, étudier jusqu’à la société. Rechercher les valeurs de l’entreprise, le leadership, les clients et les nouvelles récentes. Sachant ces choses vous mettra une longueur d’avance. “Non seulement cela vous aidera à remplir le temps pendant les parties de l’interview où vous êtes coincé et ne savez pas quoi dire”, dit James Rice, responsable du marketing digital chez WikiJob.co.uk, “mais aussi votre La connaissance de l’entreprise impressionnera votre interlocuteur et montrera que vous êtes un candidat très motivé. ”

2. Pratiquez vos réponses

Il y a certaines questions qui reviennent encore et encore dans les entrevues, alors il vaut la peine d’élaborer vos réponses avant d’y entrer.

«Les intervieweurs vous demandent généralement de leur parler de vous, de vos antécédents et des raisons pour lesquelles vous avez postulé», partage Ben Rutt, un psychologue licencié. «Ils peuvent également vous demander des exemples précis de façons de naviguer dans des situations difficiles.

Ces questions peuvent être difficiles à répondre sans exemples de carrière à utiliser. Au lieu de cela, «pensez aux compétences que le travail exigerait et parlez de moments précis dans votre vie que vous avez démontré en utilisant ces compétences», suggère Rutt.

Utilisez des exemples d’emploi d’été, d’école, de bénévolat – toute situation qui démontrera des traits de caractère et des compétences qui feront de vous un bon employé. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, ne la rattrapez pas! Dites que vous n’êtes pas sûr et proposez de revenir vers eux avec une réponse.

Une fois que vous avez réfléchi à vos réponses, pratiquez-les. Dites-les devant un miroir, ou demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous interroger. Cela réduira votre anxiété et rendra vos réponses plus confiantes et convaincantes.

3. Restez authentique

Il pourrait être tentant de vous vendre trop cher pour compenser un manque d’expérience, mais c’est une mauvaise idée. L’intervieweur a déjà vu votre CV et ils savent que c’est votre premier emploi, mais ils vous ont quand même appelé pour une entrevue. Vous n’avez pas à faire semblant d’être un spécialiste quand vous n’êtes pas. Laissez transparaître votre personnalité, votre passion et votre volonté d’apprendre, et cela compensera tout manque d’expérience.

4. Soyez prêt

Ne laissez aucune place à l’erreur quand il s’agit de se lever et d’arriver à votre entrevue à temps. Vérifiez à nouveau votre alarme et acheminez bien le lecteur à l’avance. Allongez votre tenue la nuit d’avant, et pré-emballer votre sac avec les choses que vous aurez besoin d’apporter. La liste de ce qu’il faut prendre pour une entrevue est assez courte – quelques copies de votre curriculum vitae, un cahier et un stylo.

5. Posez des questions

À la fin de l’entrevue, le gestionnaire d’embauche vous demandera probablement si vous avez des questions à leur poser. Vous devriez toujours saisir cette opportunité. Venez avec beaucoup de questions préparées à l’avance pour demander.

«Vos questions devraient refléter votre intérêt pour le poste et l’entreprise», conseille Carrie S. Ahmad, vice-présidente de Turning the Corner, LLC. “Assurez-vous également de poser toutes les questions qui pourraient vous aider à décider si c’est le bon travail pour vous.”

Évitez les questions sur la rémunération, les heures de travail ou les avantages, cependant. Stick à des choses que vous aimeriez savoir sur le poste et la culture de l’entreprise.

6. Ne laissez pas les nerfs prendre le meilleur de vous

Tout le monde devient nerveux avant les entrevues, et ça va.

«Ne laissez pas votre manque de familiarité avec le processus vous décourager – reconnaissez simplement que vous êtes anxieux et que vous y arrivez», explique Adam Hatch, conseiller en carrière et responsable du recrutement chez resumegenius.com.

À la fin de la journée, regardez l’entrevue comme une occasion de pratiquer une compétence importante. Même si vous n’obtenez pas le travail, ne vous attardez pas dessus.

“Apprenez ce que vous pouvez de l’expérience et passez à la préparation de la prochaine entrevue”, ajoute Rutt.

Les entrevues sont difficiles pour tout le monde, peu importe leur nombre. Un premier entretien d’embauche peut être une expérience particulièrement difficile, mais avec suffisamment de pratique et de préparation, vous pouvez y faire face en toute confiance.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!