Vous vous êtes convaincu que vous méritez une augmentation du salaire au travail. Maintenant vient le plus difficile: convaincre la personne au contrôle des cordons de la bourse que votre salaire n’est pas là où il devrait être. Demander plus d’argent peut être une proposition inconfortable – voire effrayante. Dans un monde parfait, votre patron verrait à quel point vous travaillez dur et combien vous contribuez à l’organisation et en arriverez à la conclusion, de son propre chef, que vous devriez gagner plus.
Cependant, cela ne devrait pas arriver. Après tout, votre patron a beaucoup d’autres choses à s’inquiéter. Penser à combien vous devriez être payé peut ne pas être haut sur la liste. C’est ton boulot. C’est aussi votre travail, alors, de montrer au patron que vous faites, en effet, méritent une augmentation. Cela signifie que vous ne devriez pas faire irruption dans son bureau et faire un plaidoyer maladroit, émotif pour une augmentation de salaire, peu importe combien il peut être mérité. Vous devez vous organiser. Avant de vous expliquer pourquoi vous devriez gagner plus d’argent, consultez ces conseils sur la façon de demander une augmentation.
Soutenez votre cause avec des données
Les données influencent la plupart des décisions commerciales de nos jours – y compris la décision de vous donner ou non une augmentation. Il ne suffit donc pas de penser que vous devriez gagner plus d’argent. Vous devez faire appel à la prédilection de votre patron pour les données en fournissant quelques chiffres qui montrent, objectivement, combien la plupart des gens dans votre position sont effectivement payés.
Alors que vos collègues peuvent être réticents à parler de ce qu’ils font, il existe de nombreuses ressources en ligne gratuites pour vous aider à déterminer l’échelle de rémunération de votre profession. En soi, les données sur les salaires montrant que vous êtes sous-payé n’est pas susceptible de vous obtenir une augmentation. Mais cela fournit une base solide sur laquelle fonder votre cas.
Montrez que vous le méritez (avec des exemples)
Ensuite, vous devriez être prêt à démontrer la valeur que vous apportez à votre employeur. Quelles contributions avez-vous faites? Quels projets réussis avez-vous terminés? Avez-vous économisé de l’argent ou une efficacité accrue? En termes simples: comment vos efforts contribuent-ils à la rentabilité?
«C’est un calcul que vous pouvez être sûr que votre gestionnaire va faire», explique Jason Ephraim, vice-président de la croissance chez Mailbird. “Si elles ont bénéficié de plus de revenus en conséquence directe de votre travail, alors ils devraient voir la valeur de fournir une incitation pour vous. S’il n’est pas possible d’attribuer directement votre travail au chiffre d’affaires, approchez-vous le plus possible. ”
Vous devriez essayer de trouver des exemples de la façon dont votre travail a directement contribué aux revenus et à la croissance de l’entreprise. Les exemples récents, et ceux que vous connaissez, auront un écho auprès de votre patron, sont les plus efficaces.
Choisissez le bon moment
Beaucoup de gens croient que le meilleur moment pour demander une augmentation est lors d’une évaluation de performance. Mais ce n’est peut-être pas le cas, explique Kathleen McGinn, professeure en administration des affaires à Harvard, à la Harvard Business Review. De meilleurs moments pour demander une augmentation de salaire peuvent être juste après un trimestre particulièrement bon ou un succès important, ou juste avant que vous n’assumiez de nouvelles tâches et responsabilités.
“Si vous venez de créer tout un tas de valeur pour votre entreprise, c’est le bon moment pour dire:” Pouvons-nous partager cette valeur? “, A déclaré McGinn à HBR.
Avoir un plan
Une fois que vous savez ce que vous devriez gagner – et une fois que vous pouvez démontrer que vous le méritez – évitez de vous précipiter dans le bureau de votre patron pour faire un plaidoyer impromptu. Passez un peu de temps à préparer un terrain, puis pratiquez-le plusieurs fois. Quand vient le temps de faire la demande, avoir répété ce que vous allez dire vous rendra plus confiant et vous aidera à rester concentré sur votre objectif.
Rappelez-vous, le timing compte. Généralement, vous feriez bien d’éviter de demander une augmentation un lundi. En fait, le vendredi, en milieu de matinée, peut-être votre meilleur pari, la psychologue Suzanne Roff-Wexler dit à Forbes.
“Je n’ai aucune recherche à l’appui”, dit-elle. “Mais ma préférence intuitive quand demander une augmentation serait un vendredi en milieu de matinée. La personne que je demanderais aurait probablement hâte d’un week-end (j’espère que c’est de bonne humeur). ”
En fin de compte, cependant, utilisez votre connaissance de la personnalité de votre patron, le calendrier et la charge de travail pour choisir le bon moment pour demander une augmentation.
Lorsque vous présentez le montant réel auquel vous voulez que votre salaire soit augmenté, envisagez de présenter une fourchette. Le Wall Street Journal souligne que les recherches de la Columbia Business School qui ont trouvé des offres de fourchettes dites «de renforcement» – «où un négociateur commence avec le prix désiré et s’étire dans une direction plus ambitieuse» – étaient efficaces. Par exemple, si vous voulez que votre salaire passe à 80 000 $ (avec votre recherche salariale, bien sûr), vous pouvez donner une fourchette de 80 000 $ à 100 000 $.
“Ces fourchettes plus élevées,” selon WSJ, “ont souvent conduit à des salaires plus élevés pour ceux qui font une offre.”