10 conseils financiers pour un étudiant entrepreneur

0

Créer une entreprise est un travail difficile. Réussir en tant qu’étudiant à l’université est aussi un travail difficile. Les faire tous les deux ensemble est encore plus difficile, mais cela peut être fait. Il suffit de demander à Mark Zuckerberg.

Démarrer une entreprise tout en étant un étudiant est un défi, mais c’est aussi excitant. Et, si vous réussissez, vous ferez un grand pas en avant dans votre carrière. Voici quelques conseils pour aider l’étudiant entrepreneur à réussir.

1. Votre propriété intellectuelle est inestimable

Si vous perdez le brevet sur votre propriété intellectuelle, vous pourriez perdre beaucoup d’argent – ou potentiellement l’ensemble de votre entreprise. Aux États-Unis, la priorité en matière de brevets repose toujours sur le «premier à inventer», écrivez donc chaque idée que vous avez et datez-la. Sauvegardez vos e-mails et vos documents d’horodatage afin de prouver votre originalité, si nécessaire. Même si personne ne conteste votre PI, les futurs acquéreurs ou licenciés seront plus disposés à payer pour cela si son historique est bien développé.

2. Profitez au maximum du support gratuit

Un grand avantage de démarrer une entreprise tout en étant au collège est que vous êtes entouré de connaissances spécialisées. Par exemple, vous pourriez demander à un professeur de droit d’examiner votre contrat ou à un conférencier d’affaires pour vous donner des conseils sur la rédaction de votre plan d’affaires. Une fois que vous êtes sorti de l’université, vous devrez probablement payer pour obtenir le même niveau d’assistance, alors profitez-en maintenant pendant que c’est gratuit.

3. Choisissez la bonne carte de crédit

Les cartes de crédit peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent, surtout si vous ne payez pas à temps. Mais la bonne carte de crédit – conçue pour les étudiants – vous donne accès à une marge de crédit qui est très précieuse en tant qu’entrepreneur. Une carte de crédit étudiante sans frais annuels et une bonne offre de remboursement peut même vous faire économiser de l’argent que vous pouvez dépenser pour votre nouvelle entreprise.

4. Cherchez des subventions

Le monde universitaire est plein de subventions pour les entrepreneurs étudiants et les idées d’affaires des collèges. Selon votre domaine, vous pourriez être admissible à une subvention qui vise des projets de recherche spécifiques dans des domaines particuliers. Un exemple est le financement scientifique pour les projets d’électricité verte que vous pourriez utiliser pour sauvegarder la viabilité de votre idée d’ordinateur portable rechargeable.

5. Gardez un œil attentif sur votre cote de crédit

Votre cote de crédit est comme un bulletin pour votre comportement financier, et il vous suit longtemps après le collège. Obtenir votre propre carte de crédit en tant qu’étudiant vous aide à commencer à construire votre historique de crédit au début. Une longue histoire de crédit peut être un facteur clé lors de la demande de prêts aux entreprises. Assurez-vous que vous restez au top des paiements par carte de crédit, car même un paiement légèrement en retard peut affecter votre score. Ne maximisez pas vos cartes.

6. Maximisez vos relations universitaires

Le collège est le moment idéal pour établir des liens d’affaires utiles. Avoir votre professeur d’université sur le conseil consultatif de votre démarrage lui donne la respectabilité et gravitas. Vous pouvez créer des réseaux interdépartementaux avec des étudiants, des post-gradués et des enseignants dans d’autres domaines pour approfondir la valeur de votre idée d’entreprise. Une fois votre diplôme obtenu, toutes ces connexions seront inestimables pour le marketing, les références et le soutien.

7. Commencer un plan de retraite dès que possible

En tant qu’entrepreneur, vous n’avez pas d’employeur pour cotiser à votre fonds de pension ou de retraite. D’autre part, démarrer une entreprise à l’université vous donne l’occasion de commencer à verser dans un fonds de retraite tôt, ce qui signifie qu’il peut grossir au moment où vous en avez besoin.

8. Suivez tout

Lorsque vous démarrez une entreprise à l’université, il est important de le prendre au sérieux dès le début, ce qui signifie qu’il faut tout suivre. Vous devez noter vos dépenses, votre revenu, les frais courants, les dépenses accessoires et, fondamentalement, tout ce qui concerne les tenants et aboutissants de l’argent dans votre entreprise.

9. Ouvrez un compte professionnel

Quand vous êtes étudiant, il suffit généralement de penser au compte bancaire d’un étudiant, mais ce n’est pas suffisant quand vous êtes aussi un entrepreneur. Même lorsque votre entreprise est très petite, vous devez séparer vos fonds personnels et commerciaux. Il n’est pas difficile d’ouvrir un compte professionnel, et vous n’avez même pas besoin de garder un minimum d’argent. Ce qui compte, c’est que vous pouvez suivre vos transactions personnelles et commerciales séparément.

10. Faites vos devoirs scolaires font double devoir

Cela peut dépendre à la fois de ce que votre commandant est et de ce que votre entreprise est, mais vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent si vous utilisez des devoirs scolaires pour développer votre idée d’entreprise. Les projets de recherche peuvent se concentrer sur le point de la douleur que vous cherchez à résoudre, les documents économiques peuvent se pencher sur l’étude de marché, les majors d’affaires peuvent mener des études de faisabilité et les documents pertinents peuvent examiner certains aspects de votre proposition commerciale.

Réussir en tant qu’étudiant et entrepreneur en même temps est un défi, mais avec un peu de planification et beaucoup de travail, vous pouvez le surmonter.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!