De bonnes habitudes qui sont essentielles pour quiconque veut réussir dans son travail, qu’il s’agisse d’un emploi après l’école, d’un emploi d’été ou d’une étape dans l’échelle de carrière. Ils augmentent votre productivité et votre satisfaction au travail et vous aident à avoir de meilleures relations avec votre patron et vos collègues. Nous avons demandé aux professionnels expérimentés et aux parents quelles bonnes habitudes de travail ils diraient aux jeunes adultes qu’ils doivent avoir.
Voici leurs conseils :
1. Accepter les critiques
La rétroaction de votre patron est précieuse. Il ne critique pas nécessairement votre performance parce qu’il ne vous aime pas. Il essaie peut-être de vous aider à réussir.
2. Évitez les commérages
Ne contribuez pas aux ragots et restez neutre si votre collègue essaie de vous y mêler ou de parler dans le dos d’un autre collègue.
3. Soyez un personne qui résout les problèmes, pas un plaignant
Si vous avez une plainte au sujet de quelque chose, vous avez toujours des idées sur la façon de l’améliorer. Lorsque vous transformez la négativité en action positive, vous aurez l’air professionnel au lieu de pleurnicher.
4. Soyez fiable
Allez toujours au travail lorsque vous devez y être. N’appelez que si vous êtes vraiment malade.
5. Soyez prêt à travailler si votre patron vous le demande
Si votre patron vous demande de venir travailler alors que vous n’êtes pas à l’horaire, soyez prêt à faire tous les efforts possibles pour y aller. Vous devriez aussi vous en réjouir (ou faire semblant de l’être).
6. Prévoyez du temps supplémentaire pour tout
Intégrez toujours une mémoire tampon dans le temps de déplacement, ainsi que votre calendrier pour travailler sur un projet.
7. Soyez prêt à ne pas tout savoir
Vous ne saurez certainement pas tout au début de votre carrière, et vous aurez encore plus à apprendre au fur et à mesure que vous progresserez dans votre carrière.
8. Mettez votre téléphone à l’écart pendant que vous êtes au travail
Les textes et les notifications qui apparaissent sur votre téléphone cellulaire peuvent être une grande distraction pendant que vous travaillez. Vérifiez votre téléphone uniquement pendant les pauses.
9. Habillez-vous pour un meilleur travail
Le fait de s’habiller pour le poste que vous voulez permet à votre employeur de vous visualiser dans cet emploi.
10. Demandez de l’aide et offrez-la aussi
Personne, aussi talentueux soit-il, ne peut le faire tout seul. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à le demander. Réalisez que d’autres peuvent en avoir besoin, mais peuvent hésiter à demander, alors offrez-leur un coup de main quand vous le pouvez.
11. Faites toujours de votre mieux
Lorsque votre patron vous assigne une tâche, exécutez-la au mieux de vos capacités.
12. Sois gentil
Il n’y a rien à gagner à ne pas être gentil avec les autres. Quand vous êtes bon, cela rendra les autres heureux, et ils auront de la bonne volonté envers vous. Soyez particulièrement aimable avec ceux qui semblent les plus misérables. Ils peuvent en avoir vraiment besoin et cela pourrait avoir un effet positif sur eux.
13. Faites plus que ce qui est nécessaire..et faites-le avec un sourire et une attitude positive
Bien que faire plus que ce à quoi votre patron ou vos clients s’attendent peut vous faire reconnaître, ce qui est plus important encore, cela vous donnera de l’expérience et de la satisfaction personnelle.
14. Ne jamais dire “Ce n’est pas mon travail”
Soyez prêt à donner un coup de main quand on a besoin de vous. Il peut s’agir de faire quelque chose qui ne figure pas dans votre description de poste, mais vous démontrerez que vous êtes flexible.
15. Considérez les problèmes comme des opportunités et non comme des défis
Lorsque des problèmes surgissent, les résoudre vous donne l’occasion de mettre en valeur vos forces et d’aiguiser vos compétences.
16. Garder les problèmes personnels hors du lieu de travail
Méfiez-vous de parler longuement de vos problèmes personnels. Ce que vous dites à vos collègues de travail pourrait influencer leur perception – et celle de votre patron – de votre capacité à faire votre travail et pourrait faire de vous le sujet de commérages en milieu de travail.
17. Posez des questions
Si vous ne comprenez pas comment faire quelque chose, ou comment quelque chose fonctionne, obtenez des éclaircissements. Vous vous sentez peut-être idiot de poser ce que vous considérez comme une question idiote, mais c’est beaucoup mieux que de faire une erreur évitable.
18. Examinez toujours votre travail
Cela peut prendre un peu plus de temps pour examiner votre travail, mais il est beaucoup mieux de détecter vos erreurs avant que quelqu’un d’autre ne le fasse.
19. N’oubliez pas que le travail est le travail
Bien qu’il soit important d’aimer ce que vous faites, vous serez terriblement déçu si vous vous attendez à ce que votre travail soit toujours amusant et ludique.
Il y a des choses que vous devrez faire qui ne seront pas glamour, mais comme on dit, “c’est pour cela qu’ils vous payent le gros lot”.
20. Assurez-vous de bien comprendre les politiques de l’entreprise :
Si vous ne savez pas ce qu’ils sont, demandez les faits à quelqu’un dont le travail est de les connaître, par exemple, le service des ressources humaines. Si vous demandez à un collègue de travail à la place, il ou elle peut vous donner la mauvaise réponse, et vous en supporterez les conséquences.
21. N’ayez pas peur de dire “Je ne sais pas”
Si quelqu’un vous pose une question et que vous ne connaissez vraiment pas la réponse, plutôt que de donner de fausses informations, soyez honnête. Dites que vous n’êtes pas sûr, mais vous le découvrirez. Alors fais-le.
22. Soyez organisé
Il est impossible de faire du bon travail si vous êtes désorganisé.
23. Préparez-vous pour votre journée
Arrivez tôt au travail et préparez-vous pour la journée en anticipant ce que vous aurez à faire pendant que vous y êtes. Ne vous laissez pas troubler par les changements de dernière minute. Vous devrez peut-être modifier vos plans.
24. Ne demandez jamais à un collègue de faire quelque chose que vous ne feriez pas
Déléguez des tâches si vous avez l’autorité de le faire, mais ne vous attendez pas à ce que quelqu’un fasse votre sale besogne à votre place.
25. Souriez, et quand les choses vont mal, souriez davantage
En souriant, vous vous sentez mieux et les autres se sentent mieux. Bien sûr, ne souriez pas lorsqu’il n’est pas approprié de le faire, par exemple lorsque quelque chose de tragique se produit.
26. Écouter pour comprendre, pas pour réagir
Lorsque quelqu’un parle, écoutez attentivement. Ne pensez pas à la façon dont vous allez réagir, mais essayez plutôt d’absorber ce que la personne vous dit. Vous pourrez poser des questions plus tard.
27. Arrêtez de tergiverser
Repousser l’exécution de votre travail, même un projet que vous redoutez, ne le fera pas disparaître. Autant en finir avec ça.