Qu’est-ce que c’est vraiment d’embaucher votre premier employé? Bref, terrifiant. C’est une chose de rassembler le courage de partir seul, de quitter son emploi et de lancer une entreprise. Mais amener un autre être humain dans votre chaos? C’est de la folie. D’autre part, les entrepreneurs sont souvent considérés comme vivant au bord de la folie. Pourquoi ne pas empiler plus?
Les entrepreneurs ont souvent l’impression de pouvoir tout faire. Dans de nombreux cas, nous pouvons avoir raison. Nous établissons de nouvelles entreprises, construisons des sites Web et mettons en commun les plans de marketing. Quel est un autre défi?
Bien que cela va à l’encontre de notre nature entrepreneuriale, nous devons briser notre mentalité de surhomme ou de femme et demander de l’aide pour quand nous en avons besoin. Voici ce que j’ai appris en faisant venir mes premiers employés.
Partagez votre passion, mais soutenez la leur encore plus.
Il est important d’être passionné par ce que vous faites. C’est le sentiment qui transforme le travail en jeu et le stress en plaisir. Mais vous devriez comprendre que votre passion ne résonnera pas avec tout le monde. C’est bon.
Il est certainement important que vos employés croient en votre entreprise, à la mission de votre entreprise et à la culture que vous construisez. Cependant, je dirais qu’il est encore plus important que vous vous souciez sincèrement des gens que vous embauchez et que vous les souteniez.
Vous n’avez pas besoin d’être un FFF avec tous vos employés. La relation employeur / employé devrait rester professionnelle, après tout. Au lieu de cela, définissez votre participation comme un intérêt actif à travailler pour eux, en investissant dans eux et en les motivant à être les meilleurs qu’ils peuvent être.
C’est devenu une tendance de plus en plus fréquente puisque la génération du millénaire a pris le contrôle de la main-d’œuvre, mais elle n’a pas toujours été traitée de façon appropriée. Vos employés ne se soucient pas de la bière gratuite et des tables de ping-pong. Ils se soucient de la flexibilité, se sentent valorisés et savent que leur chef ira se battre pour eux (et fournir des avantages pour la santé complets).
Pour montrer à vos employés que vous vous souciez vraiment de leur bien-être, lancez des conversations individuelles qui ne se concentrent pas toujours sur les affaires. Voici comment je priorise ces visites avec les membres de ma petite équipe.
Je planifie des réunions hebdomadaires de 30 à 60 minutes afin que je puisse évaluer leur sentiment, leur charge de travail et leurs défis de vie. Je partage également certains des défis auxquels je fais face ou quelques insécurités. C’est incroyable ce que j’ai appris sur mon entreprise et la vie de mes employés, simplement en ouvrant et en demandant honnêtement leur contribution.
Je demande comment je peux soutenir leurs projets ou leurs intérêts personnels. Cet acte simple nous aide à nous connecter. Si l’un de mes employés aimait pêcher, je pourrais lui faire un voyage ou, mieux encore, lui demander d’y aller. Je m’assure de poser des questions sur les partenaires de mes employés, les enfants, les frères et soeurs et les autres membres de la famille. Se souvenir des petites choses aide à forger des relations.
Je fais tout ce que je peux pour apporter mon soutien sans qu’on me le demande. Celui-ci est délicat, car il y a un million de petites façons de soutenir les gens qui composent ma main-d’œuvre. Je connaîtrai la bonne chose à faire seulement en apprenant à connaître chacun à un niveau personnel. Je fais chaque présentation à mes coéquipiers d’une manière extrêmement positive. Je suis leur hype et leur plus grand fan. Je suis dans leur coin même si les projets vont vers le sud. Je les ai amenés pour une raison, alors je dois montrer activement que je fais confiance à leurs décisions et que je crois en eux.
Soyez transparent et authentique.
Démarrage d’une agence de marketing numérique et l’embauche de personnes a été l’expérience la plus effrayante, la plus angoissante de ma vie, et je touche tout le monde dans ce voyage.
Au début, j’étais inquiet d’être ouvert au sujet de ma peur qui pourrait me faire paraître faible ou comme un pauvre leader. Au lieu de cela, j’ai reçu des réponses incroyablement positives des personnes avec qui je travaille. Mes partenaires disent: «Si ça ne t’effraie pas, ça ne vaut pas la peine de le faire.» D’autres me disent: «Je savais que ce jour viendrait, Jacob, et je sais que tu trouveras un moyen d’aider tout le monde à réussir. si vous ne le voyez pas maintenant. ”
Parlez d’une expérience d’humilité. Qui savait être effrayé ou transparent était admirable?
J’ai été particulièrement surpris par la façon dont les gens perçoivent le surnom de mon entreprise, ThinkWarwick. J’ai toujours eu l’impression que donner son propre nom à une entreprise est apparu comme étant motivé par l’ego, surtout pour une entreprise comptant plusieurs employés talentueux. Le nouveau, je pensais initialement ThinkWarwick serait ma marque personnelle. Je ne savais pas qu’une opportunité d’agence se présenterait. J’ai dû faire preuve de créativité lorsque j’ai découvert que mon nom de domaine souhaité avait déjà été pris. (Je suis sûr que d’autres peuvent s’identifier à perdre sur le domaine parfait et avoir besoin d’essayer des combinaisons farfelues.)
Au fur et à mesure que mon entreprise grandissait, j’ai réfléchi à de nouveaux noms d’agences avec des partenaires et des employés. Il est rapidement devenu clair qu’ils voulaient que le nom original reste. Cela m’a terrassé. Il m’a fallu convaincre de réaliser qu’ils voulaient travailler sous mon nom, même si notre équipe parle de «nous» et pas seulement de «moi».
Cela peut sembler insignifiant dans le plan d’affaires plus large, mais cela a changé tout mon niveau de confiance. Leur réaction à ma transparence a renforcé mon engagement. J’ai juré que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour soutenir mes employés. Ce n’était pas grave que mon nom soit celui de l’entreprise.
Maintenant, je partage ouvertement les insécurités avec mon équipe. En conséquence, nous avons grandi ensemble. Nous cherchons activement des moyens de nous guider les uns les autres lorsque nous nous attaquons aux défis des clients et que nous parlons des choses lorsque l’un d’entre nous se sent mal à l’aise face à une tâche.
Je suis toujours paniqué quand je me souviens que je suis responsable de mes employés. Mais les amener dans mon monde comme a rendu le voyage entrepreneurial encore plus doux.