L’un des meilleurs moyens d’augmenter vos revenus et de vous donner une base solide pour évoluer vers le travail indépendant à l’avenir est de créer votre propre entreprise.
Si vous choisissez la bonne opportunité d’affaires, vous pouvez continuer à élargir votre clientèle tout en conservant votre travail quotidien. À partir de là, si vous prenez les bonnes mesures, vous serez en mesure d’accumuler un revenu supplémentaire au-delà de votre emploi quotidien et de vous lancer dans le monde du travail indépendant (freelance).
Cependant, avant de commencer, vous devez d’abord comprendre les différentes façons de découvrir et de valider votre idée d’entreprise idéale.
Des conversations avec de futurs entrepreneurs ont révélé que l’une des erreurs les plus courantes commises à maintes reprises lorsque les gens recherchent l’opportunité d’affaires idéale est qu’ils négligent totalement leur meilleure ressource: la panel de compétences existantes et maitrisées !
Par exemple, un écrivain et un spécialiste du marketing de métier doivent savoir qu’ils devront mobiliser leurs principaux atouts pour créer un contenu attrayant et le présenter à un large public en ligne s’ils veulent avoir une chance de réussir et de rivaliser avec d’autres.
Si vous souhaitez devenir un entrepreneur prospère dans votre domaine, vous devrez mobiliser vos forces. Vous ne savez toujours pas quelles compétences vous pourrez monétiser avec une entreprise parallèle? Prenez l’évaluation des compétences d’un entrepreneur.
Une fois que vous avez déterminé les points forts que vous comptez exploiter, voici 5 façons de transformer ces compétences en une activité parallèle.
1. Freelance
Si vous avez acquis un ensemble de compétences négociables tout au long de votre carrière et de votre travail quotidien, vous devriez envisager de créer une entreprise indépendante en parallèle. La demande en freelance de talent augmente rapidement, en particulier aux États-Unis, avec plus de 55 millions de freelances en 2016, ce qui représente 35% de la population active.
Si vos compétences comprennent l’écriture, la conception, le développement, le marketing, le community management ou une autre compétence numérique très demandée, vous êtes alors dans une excellente position pour commencer à être en contact avec des clients. Commencez par créer un site Web de haute qualité sur votre portefeuille afin de répertorier vos compétences, de présenter des exemples de votre meilleur travail et d’afficher les avis d’anciens collègues ou de vos anciens supérieurs. Créez une image non ambiguë de votre client freelance cible, et assurez-vous de personnaliser votre site Web et de proposer une expérience qui correspond à ses attentes.
2. Blogging
L’une des entreprises préférées, même si c’est un investissement à très long terme pour votre avenir, a été la création d’un blog et la constitution d’un public fidèle de lecteurs assidus. Si vous êtes à l’aise avec le potentiel qu’il vous faudra peut-être des années pour commencer à gagner un revenu décent grâce à l’une des différentes façons de monétiser un blog, et si vous avez le don de créer des liens avec les autres grâce à votre savoir-être. Assurez-vous de commencer avec un sujet de niche qui vous donnera l’occasion de devenir bien respecté au sein d’une communauté très unie, avant de vous lancer dans une niche sur un vaste marché.
3. Coaching en ligne
Si vous avez une compétence commercialisable que les autres veulent posséder ou améliorer, il existe alors un marché où être rémunéré pour former des personnes, individuellement, à une expérience d’apprentissage accéléré. L’émergence de sites Web de coaching en ligne faciles à utiliser, tels que Savvy et Clarity.fm, vous offre déjà une communauté intégrée de personnes désireuses de travailler sur différents types de compétences. La chose la plus excitante à propos du démarrage d’une entreprise de coaching en ligne est qu’une fois que vous aurez perfectionné votre expérience d’enseignement, vous pourrez facilement l’intégrer dans une version plus évolutive, comme un cours en ligne.
4. Cours en ligne
Comme pour le coaching en ligne, lorsqu’il existe une demande croissante pour une compétence que vous possédez, l’un des meilleurs moyens de monétiser cette capacité est de créer un cours en ligne réellement utile pour que les autres puissent le suivre à leur guise. Alors que le temps d’installation et les investissements initiaux sont énormes (concernant votre temps) avec ce modèle d’entreprise, il s’agit de l’une des entreprises en ligne les plus évolutives du marché. Teachable est devenu l’une des meilleures ressources pour apprendre à lancer une entreprise de cours en ligne et la première plate-forme de cours en ligne pour dynamiser le contenu de votre cours une fois celui-ci créé.
5. Produits physiques
Que vous ayez l’idée d’inventer un nouveau monde, de modifier un produit existant ou de vendre un produit sous une nouvelle forme ou sur un nouveau marché, il existe d’innombrables façons de gagner de l’argent en vendant des produits physiques.
Si vous êtes prêt à faire preuve de créativité, il existe un nombre presque illimité de façons d’utiliser vos compétences et de créer une entreprise parallèle qui vous permettra de vous lancer dans une carrière indépendante.