La réponse à cette question est si évidente et logique! Les bons employés cessent de travailler dans une entreprise à cause des mauvais gestionnaires. Et c’est la raison cruciale qui les motive à démissionner en observant plusieurs études faites dans ce sens.
Alors pourquoi est-il constamment ignoré? Pourquoi la direction embauche-t-elle ou encourage-t-elle de tels cadres intermédiaires ou inférieurs? Encore mieux, comment ces pauvres gestionnaires arrivent à être promu de mieux en mieux?
Ruslan Desyatnikov, CEO de QA Mentor, se souviens de son expérience où un manager extrêmement qui manque de compétences a été promu comme directeur malgré un tollé à l’échelle du bureau contre son promotion. Quand il a demandé à quel point quelqu’un d’aussi outrageusement horrible à leur travail pouvait obtenir une promotion, la réponse qu’il a reçue était que cette personne était promu «up and out». Ils ne pouvaient pas être licenciés, mais ils ne pouvaient pas vraiment rester où ils étaient soit parce que leurs compétences étaient atroces. Donc, cette personne a été promu (de sorte qu’ils n’étaient pas traité avec beaucoup de personnel par jour). Il n’a aucune idée de la prévalence d’un tel comportement au sein des entreprises, mais il a trouvé cela assez horrifiant, et pourtant éclairant sur la façon dont ces horribles patrons se sont promus vers des stades hiérarchiques plus supérieurs.
Mais pourquoi parlons-nous de cela et comment peut-il vous aider?
Eh bien, votre entreprise a un taux de roulement élevé?
Avez-vous blâmé les «employés de leur mauvaise qualité au travail» pour cela?
Ou toute autre excuse dérogatoire quant à pourquoi les gens continuent de quitter votre entreprise?
Le mauvais management adopté au sein de toute entreprise ne peut engendrer que des démissions assez imprévues en un temps de vraiment record!
Embaucher / promouvoir les mauvaises personnes pour le travail
Un employé fantastique peut seulement être bon à son travail tant qu’il se sent mieux dans son travail. En revanche, il va souffrir ce qui va influencer son rendement au travail. En outre, la promotion de personnes qui ne le méritent pas est un moyen de certitude pour perturber les bons employés qui se sentent davantage négligés.
Ne pas reconnaître le bon travail
Non, vous n’avez pas besoin de remettre des étoiles d’or à vos employés ou donner à chacun un trophée, mais quand les employés ont fait un travail objectivement bon, ils devraient être dits félicités par leur rigueur et leur professionnalisme. Surtout s’ils ont fait de leur mieux pour faire un bon travail, comme les nuits de travail, les week-ends, etc. Tout simplement dire «J’apprécie tout le travail dur que vous mettez dans ce projet pour qu’il soit réussi» peut les réconforter en mieux.
Surpasser ses employés
Demander à votre équipe de travailler quelques heures de plus pour terminer un projet n’est pas une grosse affaire. Mais si elle a besoin de travailler des heures supplémentaires en règle générale, alors vous devriez engager un autre membre de l’équipe. Pour être clair, les heures supplémentaires à court terme est correct. Les heures supplémentaires à long terme ne sont pas bonnes. Néanmoins, il faut récompenser les employés qui travaillent dur avec des promotions ou des augmentations. Faites-en la valeur de leur temps ou ils vont vous quitter pour toujours !
Tolérer la stagnation
Que ce soit activement ou non, vous pourriez soutenir les employés en étant trop complaisant avec leur développement de carrière. Les bons gestionnaires doivent encourager le développement, la formation continue et / ou défier leurs employés. Sinon, les bons employés s’ennuient ou se sentent comme si ils n’ont pas de mobilité ascendante au sein de l’organisation.
Si vous avez quitté un emploi, quelles étaient vos raisons? Coïncident-elles avec les causes préalablement citées ?