Vous aurez pour mission principale d’élaborer des analyses fondamentales et techniques sur les marchés des matières premières agricoles afin de promouvoir des recommandations de Hedging.
Dans ce cadre, vous aurez à :
- Produire des notes de recherches à fréquence régulière (usage interne ou destinées à la clientèle)
- Mener des études spécifiques d’aide à la décision pour la couverture des prix de matières premières agricoles
Votre mission se déclinera selon ces quatre phases :
- Phase de collecte : afin d’étudier les perspectives des sous-jacents concernés, vous devrez collecter un large panel d’informations et lire un maximum de notes de recherches
- Phase d’analyse et de valorisation : à partir des informations collectées, vous construirez et/ou mettrez à jour un modèle de projection qui vous permettra de faire une recommandation
- Phase de rédaction : vous formaliserez le fruit de votre recherche à travers une note de recommandation. Vos recommandations concerneront généralement l’évolution des prix des sous-jacents à différents horizons (court, moyen et long terme)
- Phase de « commercialisation » : la dimension commerciale du métier étant essentielle, vous vendrez vos idées auprès de nos clients (road-shows auprès des clients)
Vous avez acquis une expérience de trois ans minimum dans les activités de marchés et/ou en analyse et recherche macro-économique.
Vous avez une très bonne connaissance d’un ou plusieurs marché(s) financier(s) (idéalement, sur les marchés matières premières)
Doté(e) de solides bases en économie (modélisation économique, économétrie, ingénierie économique ou intelligence économique), vous possédez également un bon niveau en statistiques, mathématiques et en macro-économie.
La maitrise du Pack Office est indispensable.
Vous possédez une aisance relationnelle marquée ainsi qu’une excellente élocution en français et en anglais.
Doté(e) de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes également capable d’exposer vos idées avec finesse, pédagogie et force de persuasion.
Une maîtrise parfaite de l’anglais est obligatoire.