Au sein de la Direction RH, le titulaire du poste Ergonome Responsable Amélioration des conditions de travail contribue à améliorer les conditions de travail des collaborateurs grâce à une démarche participative permettant une meilleure compréhension des situations de travail.
Ses principales attributions sont :
– Mettre en place l’ensemble de l’ergonomie de son périmètre d’activité et être force des orientations à intégrer dans le schéma Directeur de l’UR
– Définir le plan d’actions annuel en ergonomie
– S’assurer de la transmission des connaissances en ergonomie auprès des différents interlocuteurs de son périmètre
– Animer l’intégration de l’ergonomie dans les démarches d’amélioration continue
– Encadrer les préparateurs et techniciens affectés à l’ergonomie de son périmètre
– Suivre et participer aux actions d’améliorations des situations de travail (demandes des ateliers, UEP, CHSCT, médecins du travail, service prévention…).
– Contribuer à la création et maintien des postes lorsque les besoins sont exprimés et caractérisés par les compétences désignées sur le site/l’usine.
Profil recherché :
De formation Bac + 5 minimum dans le domaine de l’ergonomie avec une expérience minimum de 5 années dans le secteur industriel. Compte tenu des missions envisagées, une expérience dans le secteur automobile serait fortement appréciée.
Reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre capacité de travail en équipe, vous êtes force de proposition, autonome et convaincu(e) de la valeur ajoutée dans la conception des systèmes innovants.