Comment savoir si votre emploi est le bon?

0

Un mentor m’a dit un jour que le moyen le plus rapide de savoir si vous aviez le bon emploi est de compter le nombre de bons et de mauvais jours que vous avez à votre emploi actuel.

Si les bons jours l’emportent largement sur les mauvais jours, alors vous êtes probablement au bon endroit.

Bien que j’aime cette méthode rapide, mais cela ne va pas au coeur du problème. Est-ce le bon travail pour moi maintenant et dans l’avenir? Je pense que cela prend du temps, de l’introspection et de la volonté de vous poser des questions difficiles pour savoir si vous avez le bon emploi. Certaines personnes tombent sur l’emploi qu’elles ont actuellement par hasard et d’autres personnes ont l’intention de faire ce que nous somme en train de faire.

Je vous montre quelques questions que vous pouvez vous poser pour vous aider à évaluer votre emploi actuel et si celui-ci vous convient. Soyez honnête avec vos réponses et patientez car vous ne serez peut-être pas capable de tout répondre tout de suite.

  1. A quel point suis-je motivé pour aller au travail tous les jours?
  2. Suis-je passionné par le travail que je fais?
  3. Est-ce que je sens que j’y peux avoir un impact?
  4. Est ce que mon travail me permet d’affronter des défis?
  5. Est-ce que j’apprends et grandis?
  6. Est-ce que j’aspire à prendre plus de responsabilités (devenir manager un jour par exemple)
  7. Est-ce que j’aime travailler avec les membres de mon équipe à l’entreprise?
  8. Est-ce que je m’aligne sur les valeurs de l’entreprise?

Les questions 1, 2 et 3 vous aident à évaluer si vous appréciez le travail et si vous sentez que vous accomplissez quelque chose.

Les questions 4, 5 et 6 vous permettent de savoir si vous avez un avenir dans votre entreprise et si vous souhaitez investir le temps nécessaire pour y arriver.

Les questions 7 et 8 vous aident à voir si vous êtes en forme pour l’équipe et l’entreprise. Il est important que vous vous sentiez à l’aise pour vous mettre au travail. Ne pas apprécier l’équipe à laquelle vous faites partie ou ressentir de la friction avec les valeurs de l’entreprise peut être un signe que ce n’est pas le bon endroit pour vous. Plus une personne se sent à l’aise dans son milieu de travail, plus elle peut contribuer et avoir un impact.

Après avoir fait cet exercice d’auto-réflexion, il peut être utile de vérifier avec un mentor ou quelqu’un qui vous connaît bien comme un ami ou un membre de la famille. Ils peuvent offrir différentes perspectives ou vous aider à supprimer un angle mort.

J’ai dèjà eu une expérience où quelqu’un m’a confirmé que je n’étais pas dans le bon travail et que je devrais considérer d’autres options. C’était impressionnant au début parce que j’étais plutôt à l’aise dans mon rôle (ou du moins je le pensais). Avec le recul, je sais que c’était le meilleur retour que j’ai jamais eu parce qu’il m’a conduit à la prochaine opportunité qui était encore meilleure que l’actuelle. Il s’est avéré que lorsque je faisais mon auto-réflexion et répondais aux questions ci-dessus, je n’étais pas honnête avec moi-même. Si je n’avais compté que sur ma propre pensée, je n’aurais pas eu les opportunités qui s’offraient à moi.


Source: quora.com

 

 

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Independent Business Owner, UX Designer, Social mass construction weapon and Amateur Photographer.