Pourquoi vous ne pouvez pas être perfectionniste et être un entrepreneur

0

Imaginez une personne qui a eu beaucoup de succès dans son travail, gravissant les échelons de l’entreprise. Un jour, cette personne décide qu’il est temps de lancer sa propre entreprise.

Dès le début, elle avait des normes extrêmement élevées pour elle-même et pour l’entreprise. Elle devait faire tout le travail, même si cela signifiait travailler 18 heures par jour. Sa confiance en soi est devenue liée à ses accomplissements en tant qu’entrepreneur, et elle était obsédée par chaque petite erreur.

C’est à quoi cela ressemble quand un perfectionniste décide de devenir entrepreneur. Et cela ne finit pas bien pour la plupart.

Les perfectionnistes s’efforcent d’obtenir des résultats déraisonnables, souvent inaccessibles, qui entraînent au fil du temps des maladies mentales et / ou physiques. En fait, la recherche a montré que le perfectionnisme est directement lié aux maladies mentales, y compris l’anxiété et la dépression.

En combinant les traits et les attentes d’un perfectionniste avec les contraintes et les processus d’être un entrepreneur, ce n’est pas un bon mélange.

La rétroaction ne changera pas les attentes internes.
Après avoir décidé de lancer une entreprise, la plupart des entrepreneurs élaborent un plan d’affaires et sollicitent l’avis de mentors, d’entraîneurs d’affaires et d’autres associés de confiance. Certains entrepreneurs apprécieront les commentaires de ces personnes et modifieront leur plan d’affaires pour le mettre en œuvre.

Les perfectionnistes, cependant, peuvent se mettre sur la défensive, se décourager ou ne pas demander de feedback du tout parce qu’ils considèrent cela comme un signe de faiblesse. Ce sont les premiers signes qu’un perfectionniste peut lutter en tant qu’entrepreneur.

Une autre chose que les perfectionnistes peuvent faire est de retarder le lancement officiel de leur entreprise ou de leur programme jusqu’à ce qu’il soit «parfait», ce qui, vraisemblablement, ne se produira probablement jamais.

En attendant, tout en étant obsédé par le produit ou le plan «parfait», l’entrepreneur rate des occasions de vendre, de bâtir une clientèle, aide réellement plus de gens et ajuste le plan d’affaires au fur et à mesure de son succès.

L’un des entrepreneurs les plus connus qui était aussi perfectionniste est le regretté Steve Jobs, fondateur d’Apple. Beaucoup de choses ont été dites à propos de Jobs et de sa poussée vers la perfection. Il bricolait sans cesse avec tous nos MacBooks et i-devices, désormais bien-aimés, et demandait aux employés d’obtenir son approbation sur chaque détail de l’ordinateur Macintosh. Il avait souvent des explosions chez les employés et il renvoyait les gens sans y réfléchir.

Si Jobs n’avait pas été si novateur – et s’il n’avait pas subi de transformation personnelle – Apple ne serait probablement pas encore là aujourd’hui.

Il y a un “je” dans “équipe”.
L’ajout de membres à votre équipe est généralement un bon signe lorsque vous êtes un entrepreneur – cela signifie que votre entreprise a réussi et peut soutenir les employés. Pour les perfectionnistes, cela peut aussi être un bon signe, mais cela peut également présenter des possibilités de conflits sur le lieu de travail.

Les perfectionnistes croient souvent au vieil adage de «Si vous voulez que ce soit bien fait, faites-le vous-même», et cela ne fonctionne pas bien lorsque vous gérez des employés et votre propre entreprise.

J’ai certainement traité de cela aussi. En fait, il m’a fallu un an et demi avant que je puisse embaucher mon premier membre de l’équipe pour sous-traiter certaines tâches que je faisais dans mon entreprise et pouvoir leur faire confiance pour bien faire les tâches.

Pour faire croître votre entreprise, vous devriez regarder les tâches à déléguer aux membres de l’équipe afin que vous puissiez avoir suffisamment de temps pour vous concentrer sur la gestion et la croissance de votre entreprise. Si vous ne faites pas confiance à votre équipe parce que vous pensez que vous devez tout faire vous-même, cela ne sert à rien d’avoir des employés et vous vous retrouverez vite dépassé et épuisé.

Si un perfectionniste délègue des tâches, mais n’est pas d’accord avec la façon dont l’employé fait la tâche, un perfectionniste peut critiquer l’employé et lui dire que les choses doivent être faites d’une certaine manière. Cela pourrait créer une dynamique inconfortable avec l’employé, surtout si elle faisait un travail de qualité.

Il y a une autre situation qui peut survenir. Alternativement, un employé pourrait être dit dès le premier jour, comment faire une tâche particulière. Au fil du temps, l’employé peut penser qu’il existe une façon plus efficace et plus efficace d’accomplir cette tâche particulière et il se rapproche du perfectionniste pour partager l’idée. Le perfectionniste peut voir cela comme une critique de son travail et peut devenir fâché ou ennuyé avec l’employé, créant un environnement de travail inconfortable.

Le manque d’équilibre mène à un stress accru – et à un épuisement éventuel.
Chercher constamment la perfection entraîne du stress et plus que probablement une quantité excessive d’heures de travail nécessaires pour répondre aux attentes. Cela pourrait amener les perfectionnistes à augmenter continuellement leur temps de travail, laissant peu de place aux activités sociales ou au temps passé en famille, éliminant ainsi la possibilité d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

C’était l’histoire de ma vie dans les deux ou trois premières années de mon entreprise. Je vivais et respirais mon affaire et passais chaque instant éveillé à l’obséder. Il m’a fallu prendre conscience de mes schémas et travailler avec des coachs pour casser mes habitudes et apprendre à me faire confiance (et le processus) pour finalement faire des affaires différemment.

Pour beaucoup de perfectionnistes, le travail devient littéralement leur vie, et ils ne prennent pas le temps de décompresser ou de se regrouper, ce qui aide les gens à se libérer du stress. Le temps passé à travailler peut devenir si intense qu’ils travailleront de plus en plus, mais en réalisant moins, devenant contre-productif.

Des heures longues et constantes combinées à un stress chronique peuvent mener à l’épuisement professionnel, ce que de nombreux entrepreneurs ressentent à un moment ou à un autre. Cependant, c’est presque inévitable pour les perfectionnistes. Lorsque les gens atteignent l’état d’épuisement, ils ne peuvent pas fonctionner efficacement à n’importe quel niveau. Certains signes d’épuisement professionnel peuvent inclure l’insomnie, la fatigue, la perte d’appétit et l’oubli / une concentration et une attention altérées.

Le perfectionnisme est un cycle épuisant et implacable et, combiné aux processus naturels associés au fait d’être un entrepreneur, ce n’est pas une bonne combinaison.

Si vous êtes un perfectionniste et que vous voulez être un entrepreneur, il peut être dans votre meilleur intérêt de réfléchir à vos plans d’entreprise et de vous assurer que vous avez le bon soutien autour de vous sur votre chemin. Soyez réaliste quant à ce que vous pouvez accomplir avec succès tout en maintenant votre santé et votre bien-être.

Après tout, c’est mieux que parfait. Si votre chose “parfaite” n’est jamais publiée ou publiée, elle ne fera pas l’effet que vous voulez qu’elle produise. Il pourrait être temps de passer à une mentalité plus «juste faire» et passer à travers les tâches pour en faire plus et avoir plus de temps pour vous-même, que vous développez votre entreprise.

Laissez votre commentaire:

commentaires



Share.

About Author

Rédactrice web, Community manager, Experte SEO et surtout, j'aime la photographie!